Title Image

Archive

Cartes Buffalo Grill

Création graphique des nouvelles cartes Buffalo Grill.

De la carte des menus à la carte des boissons en passant par les sets de table midi et soir, le triptyque des desserts ou encore la carte déjeuner et la carte de la vitrine extérieure.

Préparation des maquettes, des intentions de shoots et des roughs, réalisation et suivi des shootings photo en studio de l’ensemble des plats, menus, couvertures et photos d’ambiance des cartes. Création des logos des nouveaux menus, mise en page et réalisation des différents supports.

Photographe : Vittorio Bergamaschi
Styliste culinaire : Didier Hagège

Charte graphique Veolia

Réflexion, création et mise en page des principes de la nouvelle charte graphique Veolia.

Du placement du logo en papeterie à son placement sur les bâtiments, véhicules et uniformes, création de panneaux, d’illustrations et réalisation des brochures. Création des fondamentaux de la charte graphique, des applications print dans son ensemble, des principes en digital et de la signalétique sur sites intérieurs et extérieurs,…

The Wild Bunch

« Le western est mort, vive le western. »

La Horde Sauvage, (The Wild Bunch dans la version originale) est aujourd’hui considéré comme un classique mais c’est un tollé critique qui l’avait accueilli lors de sa sortie en 1969. En France, le film fut interdit à sa sortie aux moins de 18 ans.

Bains de sang, tueries par centaines, « le plus répugnant étalage de boucherie jamais vu au cinéma » selon certaines critiques. La Horde Sauvage a pour ambition de signer l’arrêt de mort du genre western, en le confrontant à ses contradictions : si les héros du western classique défendaient la veuve et l’orphelin, dans La Horde Sauvage, tous les personnages sont des brutes sanguinaires. La violence est omniprésente et esthétisée. Même les enfants et les femmes tuent : le film s’ouvre sur une bande d’enfants qui s’amusent d’un scorpion livré à une colonie de fourmis rouges. Naturellement mauvais et irrécupérables, les personnages avancent vers leur destin minable et tragique à la fois. Scorpion ou fourmi rouge, les personnages errent au gré des évènements tels des animaux perdus dans leur propre jungle. Peckinpah déboulonne les mythes, casse les icônes, à l’instar d’un Sergio Leone moquant le western hollywoodien en posant les bases du spaghetti, par une iconographie nouvelle.

Ce projet étudiant comprend la création d’une affiche du film incluant la mise en forme du titre ainsi que la création d’un dossier de presse et d’une invitation à l’avant première. Les couleurs noir et blanc du titre rappelent le côté manichéen du film. Celles du ciel annonce la fin de la journée… ou la fin tout court. Le scorpion sur le panneau indique une destination qui ne présage rien de bon. Il rappelle le symbole fort de la scène du début du film. Même les emblèmes les plus dangereux n’en sortiront pas indemnes. Au bout du chemin, la fin est inéluctable.